• Phare - pour les Hautes-Alpes, réussir ensemble

Témoignage - Marc Gueydon, président de l'UMIH 05

Nous avons un rôle actif pour le développement du département


L’UMIH 05 (Union des métiers de l’industrie hôtelière) est membre fondateur de l’association PHARE.

« Je suis un professionnel du tourisme et de l’hôtellerie depuis plus de 35 ans. Cette expérience du terrain, je la mets au service de l’association. En tant que président du syndicat hôtelier, je veille au bon équilibre entre les exploitants existants et les nouveaux créateurs », explique Marc Gueydon.
Présent aux réunions bimensuelles de l’association, il apprécie le travail régulier avec des gens de qualité.
« La force de PHARE 05 est de fournir une véritable réflexion sur le développement et l’aménagement de notre département dans l’intérêt collectif. Notre démarche est saine, il n’y a pas de rivalité politique ou économique. C’est assez rare pour le souligner », poursuit-il.
Véritable plateforme d’échanges, les membres de l’association partagent la même inquiétude sur l’avenir du département et de ses entreprises et souhaitent jouer un rôle fort dans la réflexion.
« Nous devons trouver de nouveaux marchés pour nos entreprises. Pour cela nous mettons en avant leur compétence et leur savoir-faire. Des élus nous font confiance. Ils viennent chercher un avis, des conseils et des adresses. Notre objectif est de développer ce relationnel avec d’autres élus » conclut Marc Gueydon.